Logo Certis

Votre entreprise mérite
notre expertise

Information COVID-19 n° 3 : Reprises des activités d'audit terrain


 
Suite à la levée du confinement confirmée le 07/05/20 par le Gouvernement, CERTIS a repris l’ensemble de ses activités dont notamment les audits sur site depuis le 11/05/20.

Pour que cette reprise s'organise sereinement, nous avons mis en place des mesures sanitaires spécifiques en interne évidemment, mais aussi et surtout lors des audits sur site.

Ces mesures spécifiques ont fait l'objet d'une concertation entre Organismes certificateurs français afin d'adopter des méthodes et approches de reprises d’activité communes en termes de gestes et mesures barrières, établissant ainsi les bases d’un « Guide de bonnes pratiques sanitaires Covid-19» à destination de nos clients et salariés.

Nous avons repris les exigences de ce guide et les avons adaptées à nos spécificités. Il est vrai que cela donne une couleur inhabituelle à nos échanges mais nous savons pouvoir compter sur vous pour lire attentivement et appliquer scrupuleusement ces consignes spécifiques définies dans le document ci-dessous. Celles-ci étant nécessaires au bon déroulement de nos interventions sur site, nous vous remercions de votre adaptabilité pour rendre ces nouveaux usages aussi fluides que possible.

- Note d'information : Bonnes pratiques sanitaires à mettre en oeuvre pour la réalisation des audits après déconfinement

En cas de difficulté de mise en œuvre, nous vous remercions d’en informer l'auditeur qui vous orientera éventuellement vers le contact concerné si la situation le justifie.
 
Vous comprendrez que les auditeurs pourraient ne pas réaliser certains audits ou certaines parties d'audit s’ils détectent un risque sanitaire non maitrisé (mesures barrières non respectées, symptômes interlocuteur), afin de se protéger et protéger l'ensemble des personnes rencontrées au fil de son activité.
 
Dans cette période particulière, notre priorité est de vous assurer un service de qualité tout en veillant à la préservation de votre santé ainsi que celle de notre personnel.

Merci à tous !

Le Président,

Vincent COUEPEL




Retour aux actualités