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Certification de Services

Certis Service


Certis Système

La certification de services est encadrée par le Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie par les articles L115-27 à L115-33 et R115-1 à R115-3 du Code de la Consommation. Elle atteste le respect des engagements d’un groupement d’entreprises d’une même filière pour proposer aux clients un niveau de qualité prédéfini dans un cahier des charges. Le certificat étant l'aboutissement de cet engagement et permet aux entreprises de communiquer sur leur démarche.

CERTIS vous propose l'approche suivante.

1. Demande écrite et constitution d'un dossier d'admission

  • Le demandeur prend contact avec CERTIS pour établir le contenu du dossier d’admission (objet, planning, délais, coûts, cahier des charges).

2. Revue de contrat

  • Le chargé de dossier CERTIS analyse le contenu du dossier de demande d’inscription. Le demandeur réceptionne un contrat de certification qui après signature déclenche la programmation de l’audit.

3. Réalisation de l'audit

  • Les audits sont réalisés par des auditeurs habilités par CERTIS et formés à l'évaluation des exigences du cahier des charges.

4. Traitement du dossier par le comité de certification services

  • Le dossier d’admission et le rapport d’audit sont analysés par un comité d’experts indépendants. La certification est délivrée après correction de tous les écarts relevés par l’auditeur.

5. Transmission du certificat

  • La transmission d’un certificat permet à l’entreprise de communiquer sur la nature des engagements certifiés.

 

L’équipe de CERTIS est à votre disposition pour tout complément d’information et vous propose de définir ensemble la solution la plus adaptée à la taille et à l’organisation de votre entreprise.

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