Logo Certis

Votre entreprise mérite
notre expertise

Notre politique qualité


DECLARATION DE POLITIQUE QUALITE

A LE RHEU, le 10 avril 2017


CERTIS exerce son métier d’évaluation de la conformité depuis plus de vingt ans. Que ce soit dans le domaine de la certification ou de l’inspection, il a démontré son EXPERTISE, son savoir-faire et sa FIABILITE.

Nous entendons poursuivre notre développement autour de notre métier et de notre principale valeur :

  • L’EVALUATION DE CONFORMITE

    Evaluer la conformité de produits, de processus, de services ou de systèmes de management avec indépendance et intégrité reste le cœur de notre métier. Nous complétons cette mission en offrant aussi des services d’ingénierie de développement et de formation.

  • L’INDEPENDANCE

    Parce que la valeur ajoutée apportée à ses clients repose avant tout sur l’indépendance, CERTIS place cette valeur au cœur de son organisation. Il s’engage à toujours préserver cette indépendance et consacrer les moyens nécessaires à celle-ci. Il reste une société indépendante à capitaux majoritairement familiaux. Son indépendance est établie tant au niveau de son actionnariat que de sa stratégie et de son fonctionnement.

Pour concrétiser notre développement, nous privilégions

  • L’OUVERTURE

    L’agro-alimentaire et l’agriculture restent nos domaines d’intervention principaux. Cependant, à côté de ceux-ci nous développons de nouvelles compétences et nous décidons de nous ouvrir à de nouveaux secteurs industriels ou de service. L’ouverture est, pour CERTIS, la voie d’un approfondissement de notre métier et donc d’un enrichissement important.

  • LA COMPETENCE

    Nous plaçons les hommes et les femmes au cœur de notre organisation, ils sont les garants de notre compétence. Pour cela nous nous engageons sur :

    • la formation de notre personnel : par un investissement important et constant en formation du personnel,
    • l’accompagnement des collaborateurs : par la mise en place de parcours d’intégration et de formation pour les nouveaux collaborateurs et d’un dispositif de coaching professionnel à disposition de chacun.
  • LA CREDIBILITE

    CERTIS organise ses activités de certification et d’inspection dans les conditions de reconnaissance définies par le COFRAC (portée disponible sur www.cofrac.fr), les Pouvoirs publics français et les propriétaires de schémas de certification.
    Il s’engage à maintenir ses reconnaissances et à sans cesse améliorer ses méthodes et son organisation au bénéfice des garanties apportées à ses clients et à ses partenaires.

Pour réaliser ces missions, CERTIS se dote des moyens nécessaires.

  • LES MOYENS

    CERTIS mobilise les moyens financiers et humains pour assurer :

    • une bonne santé financière de CERTIS contribuant à garantir sa pérennité, par une gestion rigoureuse et la consolidation de ses fonds propres,
    • la performance de ses outils de travail par la modernisation de ses outils informatiques de gestion de ses activités et d’information, l’adaptation de ses locaux et la modernisation de ses outils de communication et d’information de ses clients,
    • la pertinence de ses certifications par l’élargissement et le renforcement des compétences des collaborateurs de CERTIS.

En tant que Président de CERTIS, je suis le garant de la mise en œuvre de cette politique devant les clients, les collaborateurs et les actionnaires de CERTIS.

Notre équipe a les moyens et les ressources nécessaires pour mener à bien cette politique et je confie à notre responsable qualité le développement et l’adéquation du système qualité de CERTIS, en étroite collaboration avec les différents responsables de dossier et l’ensemble du personnel de CERTIS.


Le Président de CERTIS,
Vincent COUEPEL