logo CERTIS

Qui Sommes nous ?

CERTIS a été créée en 1993 à l’initiative de la Chambre régionale d’Agriculture de Bretagne et de groupements de producteurs impliqués dans le Label Rouge.

Les filières Label Rouge bretonnes avaient besoin de faire certifier leurs produits par un organisme certificateur breton afin de disposer d’un outil auquel elles pourraient participer.

CERTIS est passée du statut d’Association (loi 1901) au statut de SAS au mois de novembre 2010. Ce changement de statut se fait dans la continuité du travail effectué depuis sa création, avec le soutien de l’équipe dirigeante actuelle.

CERTIS est un organisme indépendant et impartial, accrédité par le COFRAC (Comité Français d’Accréditation) selon la norme ISO/CEI 17065 (portée disponible sur www.cofrac.fr et activités incluses dans la portée flexible en SIQO, CCP et Agriculture Biologique disponibles sur simple demande auprès de CERTIS).

Les agriculteurs, les entreprises, les filières ont besoin de faire connaître à leurs clients ou aux consommateurs leur niveau de qualité ou de compétence atteint. L’intervention de CERTIS en tant qu’organisme tiers indépendant permet, grâce au contrôle ou à la certification, de valoriser un produit ou une démarche, et d’attester au nom de ces opérateurs du niveau atteint.

Créé par les producteurs, CERTIS a conservé les mêmes valeurs et engagements depuis sa création :

  • Implication des clients dans la gouvernance
  • Gouvernance collective
  • Pragmatisme
  • Proximité avec les clients
  • Réactivité.

Découvrez nos engagements

Vincent COUËPEL
Président de CERTIS

Certis >> Qui Sommes nous ?
Imprimante

Qui Sommes nous ? >> Suivant

Offres d'emploi
CERTIS 2017 - Tous Droits réservés