Logo Certis

Votre entreprise mérite
notre expertise

Vos questions, Nos réponses



Résultat de recherche d'images pour "images questions réponses"


AB : Notification à l’agence bio, quand doit-on mettre à jour ?

La notification à l’agence bio doit être mise à jour dès qu’il existe une évolution significative de votre activité ou des activités certifiées.

Exemples :
- passage des animaux en conversion dans le cadre d’une conversion non simultanée
- ajout et/ou arrêt d’une ou plusieurs productions.

Nous vous invitons à mettre à jour votre notification chaque année à votre date anniversaire de renouvellement de certificat.


AB : PBO autorisé ou interdit en bio ?

Le recours à des produits de protection des cultures contenant du PBO (pipéronyl butoxyde) est interdit en agriculture biologique (paru au JORF le 09/11/17).


Qualimat : Entrée d’un contenant d'occasion sur le parc : que faire ?


Dans cette situation, le transporteur doit s’assurer que le contenant n’a pas transporté précédemment de marchandises classées interdites dans l’IDTF :

-soit en se basant sur l’historique des transports effectués par le précédent propriétaire du contenant sur les 12 derniers mois.


Dans ce cas, l’opérateur dispose d’une attestation sur l’honneur du propriétaire précédent, mentionnant l’absence de transport de ce type de marchandise sur cette période. Il doit avoir accès à l’intégralité de l’activité du contenant sur les 12 derniers mois.


-soit en réalisant un protocole de réaffectation du contenant (détergence + désinfection + analyse de l’eau de rinçage) dans le cas où la 1ère option ne peut être respectée.


ATTENTION !

Le fait que le précédent propriétaire soit certifié Qualimat Transport n’est pas une garantie suffisante pour attester de la conformité du contenant acheté.


 





Retour aux actualités